Select your Top Menu from wp menus

Alexandre Brard retrouvé sain et sauf après une semaine en forêt

Le randonneur porté disparu depuis le 25 août a été récupéré sain et sauf ce lundi. Amexandre Brard, un homme de 58 ans, était parti seul en reconnaissance d’une piste au départ de Féfé à Capesterre Belle-Eau à destination de la Soufrière. Son véhicule avait été retrouvé stationné au départ de la piste. Ce mardi, aux environs de 15h, le randonneur a été récupéré par l’hélicoptère Dragon 971 et l’équipe USSH des sapeurs-pompiers.

Alexandre Brard retrouvé

Selon le SDIS de Guadeloupe, l’homme s’était perdu sur la trace de Féfé. Appliquant les mesures de sécurité en forêt, il avait rejoint le premier cours d’eau à proximité. Toutefois, sa progression a été freinée par une chute d’eau. La position de l’homme a pu être repérée grâce à de la rubalise c’est-à-dire, du ruban de signalisation, disposée au sommet de la montagne.

Après avoir localisé l’homme, une première tentative avait eu lieu ce lundi matin à 8h15. L ‘équipe avait du renoncer en raison cause d’un plafond trop bas. Ce lundi après-midi, la seconde a donc été la bonne. Le randonneur a été hélitreuillé avant d’être conduit au CHU de Guadeloupe pour subir des examens de contrôle.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *