R.DJ.97 - WebRadio
24/24H 7/7J
La Radio Des dj du 97

Article Rdj97

PARTAGER

Le groupe TUI confirme la vente de la compagnie Corsair

Le groupe TUI a annoncé la revente de la compagnie française Corsair à l’allemand Intro Aviation GMBH. Cette transaction intervient après un long processus de consultation et d’information. Les syndicats de la compagnie soutiendraient le projet.

Les tractations allaient bon train depuis des semaines. Cette fois, la transaction est bel et bien effectuée.

Le groupe TUI a annoncé la revente de la compagnie française Corsair à l’allemand Intro Aviation GMBH.

Cette transaction intervient après un long processus de consultation et d’information.

La cession de 100% des actions de Corsair détenues par TUI France à la société irlandaise Diamondale est intervenue le 15 mars dernier. Le capital de Diamondale est détenu à 53% par la société INTRO Aviation, 27% par le groupe TUI et 20% sont réservés pour les salariés de Corsair et détenus par l’intermédiaire d’une fondation dédiée.

Le nouveau propriétaire de la compagnie aérienne Corsair International est un spécialiste du redressement financier.

Il a précisé hier que son plan de développement, inclut le passage à une flotte tout-Airbus dont des A330neo avec 13 avions au total en 2023.

Après le lancement en juin d’une nouvelle liaison vers Miami, l’hiver prochain sera marqué par le passage de Montréal à une desserte assurée toute l’année.

Dans un communiqué, le groupe a précisé que cette transaction avait été effectuée au terme d’un long processus de consultations et d’échanges entre les organisations syndicales de la compagnie et le Comité d’entreprise. Le CE a par ailleurs remis un avis favorable le 7 février dernier.

Selon eux, les collaborateurs ont signifié leur soutien à ce projet.

Commentaires récents

    Categories

    Laissez un commentaire