R.DJ.97 - WebRadio
24/24H 7/7J
La Radio Des dj du 97

Article Rdj97

PARTAGER

Le Boeing 737 MAX info…

ACCIDENT D’AVION Les Boeing 737 MAX seront désormais tous équipés d’un signal d’alerte lumineux pour avertir de tout dysfonctionnement du système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans l’accident d’un appareil de ce type ayant entraîné la mort de 189 personnes en octobre dernier.

Ce signal d’alerte lumineux pour avertir de tout dysfonctionnement du système anti-décrochage MCAS, qui était jusqu’à présent une fonctionnalité optionnelle, va devenir partie intégrante de l’avion : c’est une des modifications que Boeing va présenter aux autorités américaines ainsi qu’aux compagnies clientes dans les prochains jours, a indiqué jeudi à l’AFP une source industrielle, sous couvert d’anonymat.

Elle a par ailleurs indiqué que ni le 737 MAX 8 de Lion Air ni celui d’Ethiopian Airlines, qui s’est écrasé le 10 mars dernier, n’étaient équipés d’un tel signal. Les modifications sont au « stade final », a encore dit la source, expliquant que Boeing voulait s’assurer que les autorités et les compagnies aériennes soient satisfaites. Contacté par l’AFP, Boeing n’a pas commenté.

Le signal d’alerte sera désormais gratuit

Ce signal d’alerte est appelé « disagree light » dans le langage de Boeing. Il était jusqu’ici payant pour toute compagnie aérienne intéressée mais sera désormais gratuit.
Il s’enclencherait en cas d’informations erronées transmises par une ou deux sondes d’incidence (« Angle of attack »- AOA) au système de stabilisation MCAS.

Commentaires récents

    Categories

    Laissez un commentaire